Retour

L’atelier Lifestyle

Création de la marque 2016
équipe expérimentée 8 personnes
Avec Malice depuis 2015

2 sociétés : la première Sigal Industrie évolue dans le métier de la métallurgie notamment en chaudronnerie et serrurerie, répondant aux besoins de l’industrie, la deuxième ATS Laser est une activité de découpe laser qui vient compléter le savoir-faire de Sigal Industrie. La complémentarité et le savoir-faire des métiers, la force des associés, la nécessité de diversification font de ces sociétés des références en créations métalliques.

L’esprit industriel s’est imposé depuis de nombreuses années auprès des architectes, dessinateurs, particuliers. Le mobilier en fer trouve sa place dans les intérieurs… L’envie de créer sa marque de mobilier en fer devient une évidence. Comment s’appellera-t-elle ? Pour qui ? Avec qui ?

La réponse malice

La nouvelle orientation stratégique des sociétés s’inscrit dans une démarche d’ouverture vers du design industriel artisanal, qu’il soit initié par de la création, de la récupération.

Regard sur le marché

Mieux appréhender les évolutions du marché du mobilier.

  • Identifier les acteurs (fabricants, distributeurs…), leur posture.
  • Clarifier les réseaux de distribution, les attentes des consommateurs.

Stratégie de marque

Préconiser un positionnement juste, autour des valeurs artisanales, de la sensibilité artistique de la dirigeante, de la matière première brute (le fer) et de matières nobles.

  • Positionnement de marque.
  • Naming et signature.
  • Création de l’identité visuelle.
  • DA photos & Shooting en partenariat avec avec le photographe Franck Tourneret.
  • Construction pas à pas de la stratégie digitale.

Activation

Recommandation d’un plan d’action.

  • Catalogue collection BtoC et BtoC.
  • Création d’un film pour la présentation de la marque lors de l’inauguration.
  • Création du site internet.

Activation digitale
Augmenter sa visibilité et susciter un attachement à la marque l’ATELIER.

  • Recommandation médias sociaux.
  • Soutien à la démarche de publicité sponsorisée (définition audience, budget, statistiques).
  • Calendrier éditorial annuel.
  • Production de contenus.

Envie de partager ?

à découvrir aussi